À propos

À propos

Quand une harpiste rencontre un ingénieur… c’est aussi cela NEVELTEC, faire avancer un projet à deux.

Partant de la frustration de ne pas pouvoir jouer de la harpe avec d’autres musiciens jouant d’instruments amplifiés sur scène, nous avons commencé à développer une nouvelle harpe avec l’aide de professionnels dans les domaines des composites, de l’électronique, du design et de la mécanique. Quelques années plus tard, nous sommes impatients de vous présenter notre produit fini !

Lire l’histoire complète dans l’article de Swiss Harp

«

La harpe électrique nous permet de poursuivre l’évolution de cet instrument et de le redécouvrir. Il faut probablement aimer chercher de nouveaux sons et vouloir sortir de sa zone de confort.

Le fait que l’instrument soit amplifié permet également de jouer dans un groupe et de se faire entendre à côté de la batterie et des instruments électriques. Il permet également aux harpistes de jouer tous les styles de musique. Il n’y a pas de limite : rock, gospel, classique, jazz, musique irlandaise, électro, … Il suffit d’être curieux et d’avoir de l’imagination !

De plus, trois boutons permettent de jouer avec le son de la harpe elle-même : un bouton de volume, qui permet un effet de fondu en entrée et en sortie, ainsi qu’un bouton d’aigus et un bouton de basses qui modifient le son pour un côté plus doux ou plus métallique. La harpe électrique NEVELTEC a naturellement un beau son de harpe et un toucher proche d’une harpe de concert. Le son reste différent d’une table d’harmonie en bois, c’est simplement un autre instrument, comme une guitare électrique n’est pas à comparer avec une guitare classique.

Fred, co-fondateur

»